engagements valeurs béghin say

Nos engagements

Béghin Say s'engage

Béghin Say s'attache à proposer des produits et des recettes toujours plus adaptés aux besoins et attentes des professionnels.
Textures, saveur, parfums, couleurs, provenance... nous aidons les chefs à révéler tout leur potentiel.
 
Béghin Say s'implique dans une démarche de développement durable au quotidien, afin d'apporter à ses clients des produits de qualité.
Pour cela Béghin Say s’est engagé avec 12 000 agriculteurs français réunis au sein de la coopérative agricole Tereos (consulter le livret RSE) :
Pour une agriculture durable et respectueuse de la terre
Pour une gestion maîtrisée des ressources naturelles
Pour des contrôles qualité réguliers et rigoureux tout au long du cycle de production
Pour une implication dans la vie économique et sociale de leur région

Nos sucreries

Pour préserver l'environnement, nos sucreries recyclent près de la moitié de l'eau qu'elles utilisent, ce qui correspond à la consommation annuelle d'environ 80 000 personnes.
Le recyclage des déchets dans nos usines couvrent la moitié de nos besoins en énergie. Notre consommation énergétique et nos émissions de gaz à effet de serre diminuent continuellement depuis 10 ans.
Une fois le sucre extrait, la pulpe de betterave est utilisée comme composant alimentaire pour les animaux et comme engrais pour les champs.

La fabrication du sucre

Grâce à ses engagement Beghin Say propose des sucres issus des betteraves cultivées et transformées en France.
La betterave sucrière est une racine charnue dont la teneur en sucre est très importante. Cultivée principalement dans la moitié nord de la France, sa récolte commence fin septembre pour s'achever en début d'année.
Nos betteraves sucrières récoltées à l'automne sont transformées en sucre à proximité des zones
de culture. En moyenne une betterave parcourt moins de 35 km entre le champs où elle a été cultivée et l'usine.
 

Info tri

CITEO, acteur français de la Responsabilité Elargie des Producteurs, pour les papiers et emballages ménagers, fait évoluer l’info tri. Un nouveau marquage a été conçu pour faciliter le geste de tri et proposer une information fiable et harmonisée au consommateur dans un contexte ou le tri et le recyclage s’inscrivent dans les enjeux d’une consommation plus responsable, à laquelle ils sont de plus en plus nombreux à aspirer.  
Ainsi, à compter du 1er janvier 2022, et au plus tard le 9 mars 2023, la nouvelle signalétique de tri devra apparaitre obligatoirement sur les emballages ménagers.
Les emballages papier de notre gamme de rations individuelles (bûchette, sachet dose et papillote) peuvent être commercialisés en vente à emporter sur le circuit du hors domicile et donc être assimilés à des emballages ménagers. Afin de répondre à la réglementation CITEO, nous faisons donc évoluer leur graphisme.


Pour plus d'informations sur les engagements du groupe Tereos :